Éditions Filbluz

Biblio
Séfer de Jésus (évangile de Barnabé)
apôtre Barnabé

Adam le 1er humain mangea la nourriture que Dieu interdit au Paradis, par un mensonge de satan. Et parce que son corps s’était rebellé contre l'esprit, il jura : Par Dieu, je te retrancherais! Il brisa un morceau de pierre et saisit la pointe coupante pour trancher son corps. L'ange Gabriel le réprimanda, mais il répondit : J'ai juré par Dieu de le retrancher et je ne serais jamais menteur. Et l'ange lui montra le superflu de sa chair à retrancher.

Véritable bourrasque qui va vous ramener dans la première ère du christianisme !

Séfer de Jésus ou évangile de Barnabé PDF
Livre du Combat d'Adam et Ève
Seth, 3e fils d'Adam

Souviens-toi, la lumineuse nature dans laquelle nous vivions quand nous habitions au Jardin, et de la Gloire qui reposait sur nous au Jardin ! Ève, souviens-toi des arbres qui nous ombrageaient dans le Jardin quand nous étions parmi eux ! Ève, souviens-toi que nous n’éprouvions ni nuit, ni jour, dans la terre du Jardin et Sa lumière !

J’ai ordonné les jours et les années sur cette terre ; toi et ta semence y marcherez et habiterez jusqu’à ce que les jours et les années soient accomplis. J’enverrai alors la Parole qui t’a créé et contre laquelle tu as fauté. Oui, la Parole te sauvera encore quand 5½ jours seront accomplis !

Un livre passionnant qui vous surprendra ; un récit vif, des expériences stimulantes et enrichissantes.

Livre des Jubilés PDF
Livre de Hénoc v.2
Hénoc, 7e fils d'Adam

Genèse 5:21 –Tous les jours de Hénoc furent 365 ans et Hénoc ne fut plus, car Dieu le prit.

Hénoc, scribe du jugement, va annoncer aux vigiles du ciel qui ont abandonné la hauteur céleste et le saint lieu éternel pour se corrompre avec des femmes en faisant comme les enfants humains font en se prenant des femmes et qui se sont gravement corrompus sur terre.

Dans la 6e semaine, tous ceux qui l’habitent seront aveugles et les cœurs de tous seront démis par un malveillant oubli de la sagesse, et un homme s’élèvera ; vers sa fin la dominante Habitation brûlera par le feu et toute la race de la racine élue sera dispersée. Après cela dans la 7 e semaine, une génération perverse se lèvera et tous ses faits seront trahison.

Livre de Hénoc v.2, texte intégrant les écrits originaux de langue guèze et russe (slave) que l'on désigne par 1Enoch et 2Enoch

Livre de Énoch PDF
Livre des Jubilés
Moїse

Ceci est l’histoire de la division des jours de la loi et du témoignage, de leurs avènements aux années, des leurs semaines, et leurs jubilées à travers tous les ans du monde, tel que le Seigneur parla à Moïse sur le mont Sinaï quand il monta pour recevoir les tables de la loi et de l’ordre conformément à la parole de Dieu comme il le lui dit : Va jusqu’au sommet de la montagne.

Car au premier jour il créa les cieux qui sont au-dessus et la terre et les eaux et tous les esprits qui servent devant lui, les anges de la Présence et les anges de Sanctification, et les anges de l’esprit des vents, et l’ange de l’esprit des nuages et d’obscurité et de neige et de grêle et de cristal glacé, et les anges des voix et du tonnerre et de l’éclair et…

Livre des Jubilés, texte intégral format numérique

Testament des Patriarches v.2
Adam, Abraham, Isaac, Jacob (et douze tribus)
 

Adam        Cela arriva quand Adam fut expulsé du paradis avec sa femme Ève ; ils sortirent du côté est du paradis et Adam fabriqua une cabane où ils habitèrent pendant pendant sept jours en répandant d’abondantes larmes...

À cause de vous maintenant mes pieds marchent sur terre, ce que je n’aurais jamais cru. Adam répondit au démon : Quelle est ma faute par laquelle je t’ai fait tout cela ? Le démon lui dit : Tu ne m’as rien fait mais c’est à cause de toi que je suis tombé sur terre. Dieu insuffla un esprit sur ta face et tu avais la ressemblance divine, et alors Michael vint...

Abraham     Il n'y a eu personne d'aussi hospitalié que lui ! Il recevait toute personne (riche et pauvre, amis, étrangers, voisins, voyageurs) à qui il se dévouait entièrement et les entretenait tous également.

...Ne sais-tu pas Abraham que tous sont venus d'Adam et Ève et sont morts, et qu'aucun des prophètes n'a échappé à la mort ? Et pourquoi avoir dit à l'archange Michael : Je n'irai pas avec toi !

Isaac       Un homme au coeur pur comme l'eau où nage un amour paternel inconditionnel et à la foi duquel il adhère corps et âme. Un patriarche à découvrir...

Jacob       Que d'épreuves difficiles vont jonchées sa vie... Un homme de principe qui vous montrera comment aimer les siens et se dévouer pour rester unis : un pacifiste au coeur 

Les douze   Déclarations assez crues faites avant de mourir, à la fois testament, témoignage, et visions prophétiques. On touche le fond des pensées exprimées à cœur ouvert, les forces et les faiblesses mises à nu.

Récits intéressants sur le plan humain et social.

Testament des Patriarches PDF
Légende de Soliman & Testament de Salomon
Salomon, fils de David
Je te prie ô roi d’écouter tout ce qui arrive à cet enfant : Quand nous finissons notre travail au Temple de Dieu après le coucher du soleil et que je m’étende pour me reposer, un malin démon vient et m’enlève la moitié de mon salaire et la moitié de ma nourriture ; il prend aussi le contrôle de ma main droite et alors suce mon pouce. Voici comment mon âme est oppressée et mon corps devient ainsi plus maigre chaque jour.

...Alors ne me demande pas beaucoup de choses parce qu’après un laps de temps ton royaume sera interrompu et ta gloire ne durera seulement qu’une saison et courte sera ta dictature sur nous. Alors de nouveau nous aurons libre mouvement sur les humains pour qu’ils nous vénèrent comme si nous étions des dieux, ne sachant pas, humains qu’ils sont, les noms des anges établis au-dessus de nous.

Vous allez sentir votre poil se dresser à la lecture de ce livre.
 
Testament de Salomon PDF

Apocalypse des Esséniens
(Qumran)

Et alors je voyais dans la main droite de celui qui était assis sur le trône, un livre écrit au-dedans et au dehors, fermé de sept sceaux. Et je pleurais parce que le livre ne pouvait être ouvert, ni même que j'étais capable de lire ce qu'il y avait d'écrit.

Et j'ouvris le premier sceau. Et je voyais et considérais l'ange de l'air et entre ses lèvres coulait le souffle de la vie qui s'agenouilla au-dessus de la terre et donna à l'homme les vents de la sagesse ; l'homme en respira et quand il expira le ciel s'assombrit et l'air doux devint fétide et des nuages de fumées de mal tombèrent en bas sur toute la terre. Et je détournais ma face de honte.

Un texte merveilleux, d’une perspicacité exceptionnelle et prophétique.

 
Évangile de Thomas
Apôtre Thomas

Connais ce qui est devant ta face et ce qui est caché de toi se révèlera à toi ; car il n’y a rien de caché qui ne sera révélé.

J’ai pris ma position au milieu du monde et en chair je leur apparais. Je les ai tous trouvés saouls et je n’ai trouvé aucun d’eux assoiffés. Mon âme souffre pour les enfants de l’humanité, car ils sont aveugles dans leurs cœurs et ne voient pas ; ils sont venus dans le monde vides et ils cherchent aussi à partir du monde vides. Mais pendant ce temps ils sont saouls. Quand ils se secoueront de leur vin alors ils changeront leurs voies.

Un texte pur de paroles du Christ, sans mise en scène, pour les fous de Dieu. À lire sans détour.

 
Évangiles Apocryphes
publié par Brunet

Histoire de Joseph le charpentier Évangile de l’enfance Évangile de Jacques-le-mineur Évangile de Thomas Évangile de la nativité de Marie Évangile de Nicodème Évangiles perdus Écrits apocryphes de l’Ancien testament Livres attribués à Adam Livre d’Hénoc Livres d’Abraham Livres de Joseph Livres de Salomon Ascension d’Ésaïe Livre d’Esdras (4e)  

 

Tradition de la vie du messie (les 30 miracles)
Apôtre Jean

 
Mystères de l'Ancienne Alliance
Anna Catherine Emmerich, la visionnaire

J'ai vu qu'Adam fut crée non pas au Paradis, mais à l'emplacement où devait par la suite s'élever Jérusalem. Je l'ai vu sortir éclatant et blanc d'une colline de terre jaune comme d'un moule. Le soleil brillait et je pensais, car j'étais alors une enfant, que le jour avait fait sortir Adam de la colline. Il était comme né de la terre qui était vierge ; Dieu la bénit et elle devint sa mère. Il ne sortit pas soudain de la terre mais il y eut un instant jusqu'au moment où il parut. Il était dans la colline, allongé sur le côté gauche, le bras replié sur la tête, et une légère nuée le recouvrait comme d'une gaze...

 
Mystères de l'ancienne alliance PDF

 Vie de Saint Joseph (le charpentier)
Anna Catherine  Emmerich

 

 Abrégé des Merveilles
Al Masudi - Kitab Ahbar Al-Zaman
publié sous Actes 26, trad. Carra de Vaux

 
 
 

Apocryphal Old Testament
Sparks

Jubilees Life of Adam and Eve 1Enoch 2Enoch
Apocalypse of Abraham
Testament of Abraham
Testament of Isaac
  Testament of Jacob Ladder of Jacob
Joseph and Aseneth
Testament of the 12 Patriarchs
Assumption of Moses
Testament of Job   Testament of Solomon
Psalms & Odes of Salomon
Apocalypse of Elijah
Ascension of Esaiah
  Paraleipomena of Jeremiah
  Syriac &  Greek
Apocalypse of Baruch
Apocalypse of Zephaniah
Apocalypse of Esdras
Vision of Esdras Apocalypse of Sedrach 
 
Apocalypse of Abraham PDF
Book of Enoch (fragments from Aramaic)
Jozef Tadeusz Milik
Hénoch au pays des aromates : Fragments araméens de la grotte 4 de Qumran (4Q20)  ●  The Books of Enoch, Aramaic Fragments of Qumran Cave 4  ●  The Books of Enoch, 911 Qumran Cave I: Discoveries in the Judaean Desert I Les petites grottes de Qumran ; Exploration de la falaise. Les grottes 2Q, 3Q, 5Q, 6Q, 7Q à 10Q Le rouleau de cuivre - Discoveries in the Judaean Desert of Jordan III  ●  Qumran grotte 4 (4Q128-4Q157) Discoveries in the Judaean Desert VI  Qumran Cave 4. The Damascus Document (4Q266-273) Discoveries in the Judaean Desert XVIII Écrits préesséniens de Qumrân: Hénoc à Amram ●  Melkî-sedeq et Melkî-resa dans les anciens écrits juifs et chrétiens Le Testament de Lévi en araméen; Fragment de la grotte 4 de Qumrân ●  Turfan et Qumran; Livre des Géants juif et manichéen
 
Livre de Énoch Hanok Henoch PDF

Book of the Secrets of Enoch (Slavonic)
William Richard Morfill

 

Book of the Cave of Treasure (Syriac)
St Ephrem the Syrian, trad. Budge W.

 

Book of the Bee (Syriac)
Salomon de Bassora/al-Basrah (Machicha?)

 

Gospel of Philip
Philip the Apostle

 

English Apocrypha

Biblia Veteris Testamenti Aethiopia

 
Contact